Primaire à droite: Fillon concentre tout ce que la droite attendait
François Fillon va représenter la droite française pour l’élection présidentielle de mai 2017.


Depuis une semaine, il se la jouait modeste. Mais François Fillon savait bien sûr déjà que les jeux étaient faits. À la une de tous les hebdos, son visage s’affichait depuis jeudi comme celui du champion de la droite qui emmènerait son camp à la présidentielle. « Un désir de droite », titrait L’Express. « L’incroyable monsieur Fillon », mettait en lumière Le Point. « Le vrai Fillon », affichait L’Obs. Et bon nombre d’éditorialistes ne s’encombraient même plus du conditionnel pour parler de son triomphe, programmé pour ce dimanche !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je craignais que Sarkozy l'emporte, face à quoi Marine Le Pen aurait eu toutes ses chances de devenir Président. Pas sûr qu'avec Fillon, la donne soit très différente…
Voilà, la droite française en a décidé et telle est sa décision.. perso; j'aurais choisi l'autre candidat "dit"( A.J.); car en ce monde ; il me semblait ,davantage "quiet". En tout état de cause " Vox populi, vox dei" du moins en ce qui concerne les inspirations de ses votes(à droite) émis. Mais tout compte fait, Bon vent...au vainqueur, et surtout bonne route; n'était il pas avancé autrefois" Tous les chemins mènent à Rome" ?