Le conseiller communal PS de Sambreville va passer une semaine avec des réfugiés
Freddy Delvaux a avait publié un message à caractère xénophobe sur Facebook.

Freddy Delvaux, conseiller communal à Sambreville, a été sermonné par la commission de vigilance de son parti qui veut lui appliquer une sanction individualisée et mesurée, a indiqué la Fédération PS de Namur dans un communiqué. Il avait publié un message à caractère xénophobe sur le réseau social Facebook. Freddy Delvaux avait comparé l’immigration à une «invasion».
«Protéger son pays d’une invasion n’est ni du racisme ni de la xénophobie, mais du patriotisme», avait-il publié. Par la suite, Freddy Delvaux estimait que sa contribution avait été mal interprétée, précisant que cette publication n’avait pour lui aucune tendance raciste, vu son statut. «Désolé si j’ai choqué quelques-uns par une certaine publication qui pour moi n’avait aucune tendance raciste car vu mon statut, il est de mise que je sois solidaire en vue des migrants, mais ça ne m’empêche pas d’être Patriote», avait-il ajouté.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire