Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Le bulletin du week-end foot: Anderlecht et le Standard vengés, Charleroi sur sa lancée (sondage)

La seizième journée de championnat a été marquée par le soubresaut conjoint d’Anderlecht et du Standard et la confirmation du jusqu’au-boutisme carolo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Une avalanche de buts, quelques records et des lendemains européens étonnamment brillants pour la majorité des engagés sur la scène continentale, excepté Genk, giflé à Ostende, la seizième journée de championnat n’a pas manqué de piment.

En infligeant une correction historique à Mouscron (7-0), Anderlecht a tout d’abord assuré le sursis nécessaire à son coach René Weiler par la grâce d’une prestation (enfin) aboutie contre des Hurlus, il est vrai, complètement à côté de leurs pompes.

Scénario tout autre, mais résultat identique à Sclessin où le Standard se devait de réagir contre Zulte Waregem pour conforter Aleksandar Jankovic dans son rôle de chef d’orchestre de la maison liégeoise. Une solide prestation et une décision avantageuse du corps arbitral en la faveur des Liégeois plus tard, les Rouches s’offraient un succès de prestige contre le leader du championnat (4-1).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs