Accueil Sports Football Football belge Division 1A

La Jupiler Pro League, ce championnat de buteurs

La 16e journée de D1A a été frappée du sceau de l’abondance avec 36 buts inscrits. La Jupiler Pro League reste fidèle à ses principes de spectacle puisque seule la Liga affiche une meilleure moyenne parmi les 10 plus grands championnats européens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Une moyenne de… 4,5 buts par match ! La 16e journée de D1A s’est déroulée sous une cadence offensive incroyablement frénétique, un vrai record de fécondité depuis l’instauration des fameux playoffs lors de l’exercice 2009-2010. La compétition belge demeure fondamentalement riche en spectacle puisqu’elle se hisse sur la deuxième marche du podium continental au niveau des goals marqués depuis le début de saison.

En mal de reconnaissance et d’identité nationale, la Jupiler Pro League tente de briser cette déliquescence par un perpétuel attrait offensif et une activité globale très riche. Si le niveau de jeu n’atteint que bien trop rarement des sommets d’excellence, les clubs misent bien sur une philosophie au sein de laquelle la pugnacité et le football d’attaque sont omniprésents.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs