La Jupiler Pro League, ce championnat de buteurs
La 16e journée de D1A a été frappée du sceau de l’abondance avec 36 buts inscrits. La Jupiler Pro League reste fidèle à ses principes de spectacle puisque seule la Liga affiche une meilleure moyenne parmi les 10 plus grands championnats européens.

Une moyenne de… 4,5 buts par match ! La 16e journée de D1A s’est déroulée sous une cadence offensive incroyablement frénétique, un vrai record de fécondité depuis l’instauration des fameux playoffs lors de l’exercice 2009-2010. La compétition belge demeure fondamentalement riche en spectacle puisqu’elle se hisse sur la deuxième marche du podium continental au niveau des goals marqués depuis le début de saison.
En mal de reconnaissance et d’identité nationale, la Jupiler Pro League tente de briser cette déliquescence par un perpétuel attrait offensif et une activité globale très riche. Si le niveau de jeu n’atteint que bien trop rarement des sommets d’excellence, les clubs misent bien sur une philosophie au sein de laquelle la pugnacité et le football d’attaque sont omniprésents.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire