Kazakhgate: la majorité veut priver Maingain de commission De Decker
Il n’y siégera pas, mais le PS pourrait le repêcher en lui offrant un de ses sièges.
Invalid Scald ID.

La Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire De Decker aura bien lieu. Les députés de la commission de la Justice de la chambre en ont décidé par un vote à l’unanimité. Elle sera composée de 17 membres.
Mais l’auteur de la proposition de loi, qui fonde la commission, Olivier Maingain (Défi), n’en fera pas partie. La majorité fédérale s’y est opposée, estimant que les petits partis ne devaient pas prendre part aux travaux, ce qui écarte Défi, mais aussi le PTB et le Vlaams Belang.
L’opposition a bataillé afin qu’Olivier Maingain soit associé aux travaux, mais la majorité s’est accrochée au strict respect du règlement de la Chambre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il y a la lettre et son esprit. L'on a vu par le passé des gouvernements en affaires courantes prendre des décisions que la constitution n'autorisait pas. Se priver ici de M. Maingain et du PTB c'est se priver des deux seuls aiguillons qui pourraient acculer le MR à se déshabiller complètement. Nous aurons donc droit à un consensus mou qui, au-delà des hoquets offusqués de façade, évitera avant tout la casse gouvernementale et l'opprobre sur la classe politique.
Et ce serait bien qu'Olivier Maingain soit de cette commission ; tout d'abord parce qu'il en est à l'initiative et ensuite parce que, comme avocat, il est bien à même de juger les actions d'Armand De Decker. Ce n'est pas la majorité qui veut priver Maingain de la commission De Decker, c'est le MR !!!!