La culture de la bière belge inscrite au patrimoine de l’Unesco
Cette reconnaissance va (re)donner une visibilité majeure à la Belgique brassicole, si vivante mais aussi si sujette à la concurrence.

Voilà une nouvelle que les brasseurs belges, leur fédération représentative et les quatre Région (Bruxelles) et Communautés (flamande et Wallonie-Bruxelles et germanophone) attendaient depuis des années. En réunion à Addis-Abeba ce mercredi matin, l’Unesco a décidé que la culture de la bière en Belgique méritait de figurer sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une décision qui ravit les ministres Isabelle Weyckmans, Sven Gatz, Alda Greoli et Rudi Vervoort.
A l’heure où le monde brassicole est en pleine évolution et en pleine effervescence aux 4 coins du monde, cette reconnaissance va (re)donner une visibilité majeure à la Belgique brassicole, si vivante mais aussi si sujette à la concurrence.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La bière belge inscrite "au patrimoine culturel immatériel de l'humanité"... petites fiertés, petits souhaits, petites personnes,... les belges n'ont-ils rien d'autre à promouvoir ? D'autres sujets de fierté et de grandeur ? Quand ce n'est pas le petit homme qui pisse, ce sont ce sont les zygotos à chapeaux à plumes d'autruche... Peut-on refuser d'être belge ? Peut-on demander d'être radié de cette nationalité ? Quelle misère cette belgique !