Di Antonio rassure sur les sacs en plastique interdits: «Il existe plusieurs alternatives»
À partir de ce jeudi 1er décembre, l’usage des sacs en plastique de caisse à usage unique sera interdit dans les magasins en Wallonie.

À partir de ce jeudi 1er décembre, l’usage des sacs plastique de caisse à usage unique sera interdit dans les magasins en Wallonie. Cette interdiction ne vise que les sacs plastique d’une épaisseur inférieure à 50 microns utilisés pour l’emballage des marchandises des clients lors du paiement à la caisse. Pour les autres emballages (ceux effectués en dehors des caisses ou pour les denrées alimentaires en vrac), leur usage reste autorisé jusqu’au 1er mars 2017.
Plusieurs alternatives
Mais l’UCM dénonce un manque de clarté de la mesure et demande au ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, de prévoir des alternatives précises.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire