Accueil Économie

Les pays producteurs de pétrole vont limiter leur production

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a trouvé un accord après des mois de négociations. Les prix du barils vont augmenter.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a annoncé être parvenue mercredi à Vienne à un accord pour réduire sa production de 1,2 million de barils par jour, la limitant à 32,5 millions de barils par jour.

«Nous sommes parvenus à atteindre un accord», a déclaré le ministre qatari de l’Energie Mohammed Saleh al-Sada, qui préside la conférence de l’Opep, à l’issue d’une réunion des 14 pays du cartel dans la capitale autrichienne. Parallèlement, «la Fédération russe s’est déjà engagée à réduire de 300.000 barils» sa production, soit la moitié des 600.000 barils de réduction demandés aux membres extérieurs au cartel, a-t-il ajouté.

La concrétisation de cet accord était très attendue sur les marchés. En limitant la production de ses membres et de ses partenaires, il permettrait de mettre fin à la surabondance de l’offre qui a fait chuter les prix et porté un coup aux finances des pays producteurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Quand la sécheresse menace la production laitière

La sécheresse qui frappe de plein fouet le pays affecte considérablement la production de lait, déjà ralentie par la hausse des coûts des intrants. Si certains consommateurs craignent une pénurie des produits laitiers, le phénomène pourrait surtout se répercuter sur les prix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs