La valse des prétendants au perchoir européen
Le socialiste italien Pittella est sur les rangs, le libéral Verhofstadt entame une « exploration » typiquement belge, tandis que la N-VA Stevens incarne le visage de la jeunesse et de la diversité.


Qui est in, qui est out ? Il n’y a pas mieux que le titre de la chanson de Gainsbourg pour caractériser la phase politique ouverte au Parlement européen (PE) par l’annonce du retrait de Martin Schulz la semaine dernière.
Le social-démocrate allemand, eurodéputé depuis plus de 20 ans et président de l’institution depuis 5 ans, a en effet annoncé la semaine passée qu’il quittera le Parlement, où il ambitionnait de rempiler pour la troisième fois au perchoir, pour rejoindre la scène politique nationale et y jouer un rôle de premier plan.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire