Accueil Sports Cyclisme

Le Tour du Guanxi verra le jour en 2017 et sera directement intégré au WorldTour

Une nouvelle épreuve cycliste verra le jour en 2017. L’UCI a en effet annoncé la naissance du Tour du Guanxi et son intégration immédiate à l’UCI World Tour. Cette épreuve de six jours se disputera en Chine, à la fin du mois d’octobre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Union cycliste internationale a annoncé jeudi la création d’une nouvelle épreuve en Chine, le Tour du Guanxi, qui intègre d’emblée le WorldTour, lequel comprendra désormais 38 manches. Cette course de six jours sera organisée en octobre au sud du pays dans une région touristique.

Cela fait des années que les autorités chinoises s’efforcent d’inciter la population à pédaler. Une équipe cycliste, TJ SPort, qui attend sa licence WorldTour, a été créée dans cette optique. C’est également dans cette perspective qu’il faut comprendre l’arrivée en force dans le calendrier du Tour du Guanxi, deux ans après la disparition du Tour de Pékin.

En plus de cela, la Chine accueillera le prochain Gala du cyclisme UCI, délocalisé d’Abu Dhabi, ainsi que les nouveaux Championnats du monde de cyclisme urbain durant les trois prochaines années. Ce dernier regroupe les compétitions du mountain bike cross-country Eliminator, du trial et du BMX Freestyle Park.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs