Accueil Monde

Au moins 18 morts dans un accident de minibus en Chine

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Au moins 18 personnes ont péri vendredi en Chine lorsqu’un minibus a chuté dans un lac, a annoncé un média d’Etat. Le véhicule effectuait la liaison entre les villes d’Ezhou et Wuhan dans la province du Hubei (centre) avec environ 20 personnes à bord, a précisé la télévision publique CCTV. Une photo publiée par cette même chaîne montrait des secouristes en train d’extraire le véhicule d’un lac à l’aide d’un câble. Le conducteur a été interpellé par la police, selon la même source.

Les accidents de la route mortels constituent un grave problème en Chine, où les règles de circulation sont régulièrement bafouées. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 260.000 personnes y ont péri sur les routes en 2013. Les statistiques officielles chinoises faisaient elles état de 58.022 morts l’an passé. En novembre, un carambolage impliquant 56 véhicules avait entraîné la mort de 17 personnes sur une autoroute de la province du Shanxi (nord).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Salman Rushdie: un symbole poignardé

Le célèbre écrivain d’origine indienne a subi une agression au couteau à New York. Depuis 33 ans, sa dimension littéraire a été occultée par une vision réductrice d’une œuvre ample et généreuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs