Accueil Société

Pourquoi les calendriers de l’Avent cartonnent

Tradition chrétienne et germanique, le calendrier de l’Avent vit depuis quelques années son grand retour sur le marché de la consommation. Retour sur un phénomène qui englobe de nombreux pans de nos vies.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Tous les jours jusqu’à Noël, les noms et visage d’un fugitif, chaque jour différent, seront dévoilés sur le site d’Europol. L’Office européen de police lance donc, lui aussi, son calendrier de l’Avent. On est loin de la surprise sucrée qu’on découvre et dévore jour après jour – pour les plus patients/les moins gourmands – derrière une petite porte de carton, histoire de patienter jusqu’à Noël. Mais la démarche sérieuse d’Europol s’inscrit dans une tendance plus large. Depuis quelques années, le calendrier de l’Avent se décline à l’infini : cosmétiques, beauté, bières, accessoires coquins et même… croquettes pour chiens !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs