Pourquoi les calendriers de l’Avent cartonnent
Tradition chrétienne et germanique, le calendrier de l’Avent vit depuis quelques années son grand retour sur le marché de la consommation. Retour sur un phénomène qui englobe de nombreux pans de nos vies.

Tous les jours jusqu’à Noël, les noms et visage d’un fugitif, chaque jour différent, seront dévoilés sur le site d’Europol. L’Office européen de police lance donc, lui aussi, son calendrier de l’Avent. On est loin de la surprise sucrée qu’on découvre et dévore jour après jour – pour les plus patients/les moins gourmands – derrière une petite porte de carton, histoire de patienter jusqu’à Noël. Mais la démarche sérieuse d’Europol s’inscrit dans une tendance plus large. Depuis quelques années, le calendrier de l’Avent se décline à l’infini : cosmétiques, beauté, bières, accessoires coquins et même… croquettes pour chiens !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire