Réfugiés: la Croix-Rouge belge appelle à la création de voies légales d’accès à l’UE
Dans leur quête d’une terre d’asile en Europe, les migrants sont contraints d’emprunter des parcours toujours plus dangereux. L’UE doit établir au plus vite des voies d’entrée sûres sur son territoire.

En 2015, il ne s’est pratiquement pas passé un jour sans un cruel rappel des terribles dangers auxquels sont exposés les migrants, en particulier lorsqu’ils sont obligés de traverser la Méditerranée. Les multiples manifestations de soutien auxquelles nous avons récemment assisté sont, certes, un puissant réconfort, mais aujourd’hui nous faisons face à une situation humanitaire sans précédent qui réclame une mobilisation renforcée et durable par les gouvernements.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire