Accueil Footballeurs étrangers

Football Leaks: les aventures offshore de Cristiano Ronaldo

La plus grande fuite de données dans l’histoire du sport révèle les transactions financières douteuses du monde du football professionnel européen et dévoile les ficelles fiscales utilisées par certaines des plus grandes stars du continent. Révélations du Football Leaks avec « Le Soir » et ses partenaires de l’EIC.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

La plus grande fuite de données de l’histoire du sport (18,6 millions de documents) révèle depuis ce vendredi soir les transactions financières douteuses du monde du football professionnel européen; elle dévoile les ficelles fiscales utilisées par certaines des plus grandes stars du continent.

Messi ? Certains le considèrent encore comme le meilleur joueur du monde. Juste parce qu’il a été désigné cinq fois « Meilleur joueur de l’année » alors que Cristiano Ronaldo ne l’a été que trois fois ? Parce qu’il a remporté quatre fois la Ligue des Champions, contre trois pour son concurrent portugais ? Parce que Messi a réussi transpercer 50 fois les filets sur une saison de la Liga, alors que CR7 n’a marqué que 48 buts ? Des chiffres qui comptent, mais seulement pour les supporters.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Footballeurs étrangers

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs