Accueil Footballeurs étrangers

Football Leaks: Mourinho, l’homme qui se versait des commissions

L’entraîneur de Manchester United est soupçonné d’avoir éludé l’impôt sur une somme de 12 millions d’euros issue de ses droits d’image et qui a transité par des sociétés offshore.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Il y a deux ans, une lettre est arrivée dans les bureaux madrilènes des conseillers fiscaux de José Mourinho. Le contenu de cette lettre avait de quoi inquiéter grandement les conseillers de Mourinho et le principal intéressé lui-même. On était en juillet 2014, et la fameuse lettre était une notification envoyée par l’Agencia Tributaria, l’administration fiscale de Madrid, annonçant formellement que les finances de Mourinho, alors entraîneur de Chelsea, faisaient l’objet d’une enquête couvrant les années passées sur le banc du Real Madrid.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Borsu Dominique, lundi 5 décembre 2016, 9:18

    La criminalité en col blanc, pas de pitié pour les tricheurs. Ils gagnent déjà des sommes faramineuses que le commun des mortels ne gagnera jamais dans toute une vie et ils trichent pour ne pas payer les impôts qu'ils doivent, insultant et criminel.

  • Posté par De Potter Claude, dimanche 4 décembre 2016, 17:31

    Merci à l'EIC, au Soir et surtout aux excellents journalistes d'investigations de MEDIAPART. A quand un retour au sport propre, moins de fric et pas de dopage. Que tous ces voyous soient jugés.

  • Posté par De Potter Claude, dimanche 4 décembre 2016, 17:25

    Merci à l'EIC, au Soir et surtout aux excellents journalistes d'investigations de MEDIAPART. A quand un retour au sport propre, moins de fric et pas de dopage. Que tous ces voyous soient jugés.

Aussi en Footballeurs étrangers

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs