Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Damien Marcq avant Charleroi-Standard : «C’est un match couperet»

À l’approche du choc wallon face au Standard, Damien Marcq a évoqué l’importance de ce match. Il est également revenu sur son état de forme et celui de son équipe, en pleine réussite depuis le début de saison.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La folle semaine du Sporting Charleroi s’achève ce soir, face au Standard. Forts d’une qualification à l’arraché contre Anderlecht en Coupe de Belgique, les Zèbres rêvent forcément d’un succès face à leur rival liégeois pour clôturer le week-end en beauté : « Cinq points nous séparent du Standard», souligne Damien Marcq. « Si on maintient cet écart ou que celui-ci augmente, l’opération sera positive. C’est sûr, c’est match couperet… »

Dans un stade comble, le milieu de terrain carolo aura d’autant plus l’envie de briller devant son public, le Sporting étant toujours invaincu dans son antre cette saison : « Dès le début de saison, on s’était fixé l’objectif de perdre le moins de points à domicile, cela nous tient vraiment à cœur, devant ce public qui nous galvanise. Encore face à Anderlecht, alors qu’on est mené 1-2, tout le monde crie, saute, encourage et dans ces cas-là, nous, joueurs, fonctionnons plus avec le cœur qu’avec la tête. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs