Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht s'impose à Courtrai (1-3) et se replace provisoirement dans le top 3

Anderlecht, toujours convalescent après son élimination en Coupe de Belgique durant la semaine, s’est ressaisi en se payant le scalp de Courtrai (1-3), malgré l’exclusion à l’heure de jeu de Stanciu. Les Mauves remontent au classement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Déplacement difficile pour Anderlecht au stade des Eperons d’Or de Courtrai. Les Mauves y avaient pour mission de rassurer ceux, parmi les nombreux observateurs et même sympathisants, qui ne sont pas entièrement convaincus d’un véritable renouveau après les succès acquis à Qabala (1-3) et contre l’Excel Mouscron (7-0), puis surtout l’élimination en Coupe de Belgique durant la semaine à Charleroi.

Mais le Sporting n’avait toutefois pas le choix : le club bruxellois devait revenir de ce long déplacement avec un petit quelque chose dans ses bagages, afin de se rassurer, mais aussi avec l’objectif très clair de remonter au classement.

René Weiler alignait son équipe type, avec le retour de Kara en défense, la confirmation de Bruno à l’avant et le retour de Boeckx dans les cages.

Les deux équipes observaient une minute de silence à la mémoire des joueurs de Chapecoense, avant le début des hostilités.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Magallan en perd le nord

Offensivement, il y a longtemps qu’Anderlecht n’avait plus séduit autant que contre Zulte-Waregem. Défensivement, par contre, le RSCA reste trop fragile. Et Magallan est loin d’être le seul responsable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs