Football Leaks: Mbokani n’a rapporté que 3,5 millions à Anderlecht
On a longtemps pensé que le transfert de Dieumerci Mbokani, d’Anderlecht à Kiev en 2013, avait rapporté 10 millions au club belge. Football Leaks dévoile un deal tout autre.


Nous sommes en été 2013. Anderlecht reste sur un titre de champion mais arrive en fin de cycle. Plusieurs joueurs, et non des moindres, ont la bougeotte. Milan Jovanovic n’a pas été reconduit, Lucas Biglia rêve d’ailleurs et tout le monde sait que Dieumerci Mbokani ne va pas s’éterniser. Fin juin, la rumeur enfle : l’attaquant congolais est en train de négocier avec le Dynamo Kiev.
Une surprise ? Pas vraiment. Dès le mois de novembre 2012, Anderlecht avait annoncé la couleur, « acceptant d’offrir un bon de sortie à Mbokani pour au moins 10 millions d’euros ». Le 21 juin, le deal s’est concrétisé. « L’accord correspond à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier », explique Herman Van Holsbeeck, le directeur général du Sporting d’Anderlecht, qui ne dévoile pourtant pas le montant exact du transfert.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire