Accueil Société Régions Liège

Liège: bienvenue à Saint-Léonard

Depuis jeudi, la rue Saint-Léonard est enfin rouverte à circulation sur toute sa longueur. Les travaux de réfection, entamés en août 2013, ont pris fin. Du coup, samedi après-midi, on a fait la fête dans le quartier, en présence de saint Nicolas et des autorités communales.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Une aventure humaine  », c’est ainsi que Roland Léonard, l’échevin liégeois des Travaux, a qualifié le dossier de réfection totale de la rue Saint-Léonard. Il aurait même pu parler d’aventure tout court. Car ce dossier a subi bien des aléas, au grand dam des habitants et des commerçants du quartier. Dans un premier temps, la fin des travaux, entamés en août 2013, avait été annoncée pour 2015. En fin de compte, il aura encore fallu compter un an de plus.

Mais aujourd’hui, la rue Saint-Léonard, qui est la plus peuplée de Liège, est enfin entièrement rouverte à la circulation. Elle a été inaugurée en fanfare par les autorités communales ce samedi midi.

Dans son discours, Roland Léonard a rappelé les chiffres de ce dossier hors-norme : «  Nous avons refait 1,2 kilomètre de voirie, 2,4 kilomètres de trottoirs, sécurisé et apaisé dix carrefours. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs