Accueil Culture

Pierre Kroll, trente ans d’humour à mort

30 ans d’actu vue par Kroll en 750 dessins, c’est ce que « Le Soir » propose dès aujourd’hui, en publiant une collection de cinq albums reprenant la crème de ses crobars, aussi drôles que féroces. Immanquable !

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Trente ans déjà, dont vingt compilés annuellement en albums, que Pierre Kroll nous gribouille le monde en s’amusant. Alors que Le Soir entame ce jeudi l’édition de 750 de ses dessins de presse, publiés entre 1985 et 2014, on réalise que derrière l’hilarant saltimbanque se cache depuis ses débuts un clairvoyant commentateur. Sinon un historien de son temps.

Les cinq albums qui vont paraître, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 octobre, sous le titre de « Kroll : le temps qui passe », racontent notre pays, notre planète et notre époque. Et si c’est presque toujours drôle, c’est aussi très souvent redoutable d’acuité et d’intelligence. Car les dessins de presse de Kroll sont chaque fois des insultes à la langue de bois. Qui parviennent au cœur de l’info à aller chercher l’essentiel, en quelques traits bruts et instinctifs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs