Eden Hazard, l’homme qui a dit non à Doyen
Le médian de Chelsea a été courtisé par un fonds d’investissement, intéressé par ses droits d’image. Il a poliment refusé. Cette histoire met en lumière le nombre d’intermédiaires qui tentent de profiter du système.

Arrivées à un certain degré de notoriété et de rentrées financières, les stars du football mondial attirent les proies en tous genres mais également les investisseurs. Autour de chaque vedette gravitent toute une série de gens (gestionnaires de fortune, avocats, responsables marketing, conseillers financiers) désireux soit de s’approprier une part du gâteau, soit de faire fructifier cet argent. Eden Hazard n’échappe pas à la règle, d’autant qu’il possède le meilleur salaire de Chelsea (12 millions d’euros brut par an).
Pas étonnant que Doyen Sports, en fonds d’investissement qu’il est, ait décidé de mettre le grappin sur cette mine d’or. C’est ce qui s’est passé en septembre 2014, d’après les documents Football Leaks, obtenus par le magazine allemand Der Spiegel et transmis au quotidien Le Soir et aux autres partenaires du réseau European Investigative Collaborations (www.eic.network).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire