Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Le Sporting Charleroi condamné: amende de 1.000 euros pour avoir allumé un fumigène à Saint-Trond

La Commission des Litiges a infligé une amende de 1.000 euros (et 500 euros avec sursis) au Sporting de Charleroi car ses supporters avaient allumé des fumigènes à Saint-Trond le 29 octobre dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La fumée dégagée avait obligé l’arbitre de la rencontre Luc Wouters à interrompre la partie durant quelques minutes.

Mehdi Bayat, le directeur général du Sporting Charleroi, avait signifié à la Pro League que les supporters avaient exagéré. Le club carolo doit par ailleurs s’acquitter de l’amende de 25.000 euros prévue par le règlement interne de la Pro League.

«  Charleroi a reconnu les fait et concédé que le problème était sérieux, mais a ajouté en séance que le match n’avait pas été perturbé. Il n’y a d’ailleurs pas eu d’objet lancé sur le terrain et qu’il avait tout fait pour mettre fin à l’incident, insistant sur le fait que les supporters n’avaient pas l’intention d’influer sur le cours du match  », a expliqué la Commission.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Entretien Steeven Willems: «J’ai parfois le sentiment que je ne mérite pas mon salaire»

Sur la touche depuis bientôt un an suite à une blessure au tendon d’Achille qui s’est définitivement réveillée lors du premier match de 2021 à Ostende, Steeven Willems se confie pour la première fois sur ses longs mois de calvaire, faits de quelques pas en avant, mais d’au moins autant de pas en arrière. Alors qu’il était prévu qu’il soit de retour à la reprise des entraînements en juin dernier, il n’a toujours pas pu refouler le gazon de Marcinelle.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs