Accueil Dossiers

Notre site sécurisé pour lanceurs d’alerte

Temps de lecture: 1 min

Avec d‘autres médias francophones, Le Soir a mis un œuvre un site sécurisé qui vous permet de nous envoyer en tout anonymat vos informations, documents, fichiers divers sans qu’il nous soit possible de vous identifier. Vous seul maîtrisez votre identification.

Le projet, lancé début 2015, est le fruit d’une collaboration étroite entre les médias partenaires et les développeurs de GlobalLeaks, un logiciel libre à code source ouvert dont le but est de permettre de lancer des alertes anonymement et en toute sécurité.

Etes-vous un lanceur d’alerte ? Alors, cette page vous est dédiée. Cependant, aidez-nous à assurer à nos côtés votre propre sécurité. Avant de poursuivre, nous vous recommandons par ailleurs d’utiliser un navigateur qui assure votre anonymat : Tor. Vous pouvez également consulter les articles que Le Soir a publiés en décembre 2016 et qui tirent les premiers enseignements de l’expérience tout en donnant des conseils pour l’utilisation la plus efficace possible de la plateforme.

Prêt ? Alors… (Lancez une alerte)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Dossiers

Le Projet Pegasus

Sous la coordination de « Forbidden Stories », 16 médias, dont « Le Soir » et « Knack » en Belgique, ont eu accès à plus de 50.000 numéros de téléphone sélectionnés comme cibles par des clients de NSO, le géant israélien de la cybersurveillance. Plus de 180 journalistes figurent dans cette liste. Mais aussi treize chefs d’État, des politiques, des militants des droits de l’homme.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs