Notre site sécurisé pour lanceurs d’alerte

Avec d‘autres médias francophones, Le Soir a mis un œuvre un site sécurisé qui vous permet de nous envoyer en tout anonymat vos informations, documents, fichiers divers sans qu’il nous soit possible de vous identifier. Vous seul maîtrisez votre identification.

Le projet, lancé début 2015, est le fruit d’une collaboration étroite entre les médias partenaires et les développeurs de GlobalLeaks, un logiciel libre à code source ouvert dont le but est de permettre de lancer des alertes anonymement et en toute sécurité.

Etes-vous un lanceur d’alerte ? Alors, cette page vous est dédiée. Cependant, aidez-nous à assurer à nos côtés votre propre sécurité. Avant de poursuivre, nous vous recommandons par ailleurs d’utiliser un navigateur qui assure votre anonymat : Tor. Vous pouvez également consulter les articles que Le Soir a publiés en décembre 2016 et qui tirent les premiers enseignements de l’expérience tout en donnant des conseils pour l’utilisation la plus efficace possible de la plateforme.

Prêt ? Alors… (Lancez une alerte)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Merckx

    Eddy Merckx, monstre sacré

  • dossier

    Ces figures qui font bouger Liège

  • InclusionBis

    7,7 milliards

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique