Une Saint-Nicolas à 21 millions d’euros
Ecoles, piscine, anciens hospices… La Communauté française va pouvoir investir. Tout bénéfice pour la jeunesse de la province.


L’école communale de Genval n’avait pas été choisie par hasard par la Communauté française pour la signature d’une première tranche de 400.000 euros sur un prêt total de 600.000 euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI). En 2013 déjà, c’est grâce à cette BEI que les écoliers de Genval avaient pu voir leurs Portakabins se transformer en bâtiment basse énergie. Cette fois, ce sont huit projets répartis sur le Brabant wallon qui sont en lice pour disposer d’un autre prêt, pour un total de 21 millions d’euros.
« J’aime montrer des réalisations concrètes, surtout quand c’est saint Nicolas qui vient apporter de bonnes nouvelles !, souriait le ministre André Flahaut (PS), en charge du Budget pour la Communauté française. C’est, à mon avis, l’occasion de rétablir de la confiance envers l’Europe, une entité perçue de plus en plus lointaine, technocratique et soumise au dogme de l’austérité budgétaire. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire