Accueil Belgique

Antarctique: comme prévu, l’Etat écarte Alain Hubert

Avec une semaine de retard, le gouvernement a décidé de confier la gestion technique de la station Princesse Elisabeth à deux anciens compagnons du président de la Fondation polaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La décision finale n’aura pris qu’une semaine de retard. Après plusieurs jours d’intenses tractations en coulisses et un lobby auprès de certains ministres, le gouvernement a finalement approuvé jeudi la désignation de la SPRL AntarctiQ comme « partenaire technique externe » pour l’organisation de la prochaine mission belge à la station Princesse Elisabeth en Antarctique. Comme nous l’indiquions précédemment, la Fondation polaire présidée par Alain Hubert est écartée du jeu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Passeport belge: voici ce qui va changer

Les Affaires étrangères ont présenté jeudi lors d’une conférence de presse le nouveau passeport belge, qui sera en circulation à partir du 7 février prochain. Le document, illustré sur le thème de la BD, comportera deux fois plus d’éléments de sécurité que le précédent, soit 48, a détaillé la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs