Accueil Sports Football Football belge

Pro League: La Gantoise et Ostende se quittent dos à dos (1-1)

La Gantoise et Ostende se sont quittés dos à dos 1 à 1 (mi-temps: 0-1) lors de la 18e journée du championnat de Belgique de football, dimanche à la Ghelamco Arena.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ostende avait ouvert la marque d’une splendide frappe de Yassine El Ghanassy (l’ancien gantois) à la 20e minute de jeu (0-1). Ce n’était alors que le 4e but encaissé par La Gantoise dans son Ghelamco Arena cette saison. Les Gantois réagissaient de suite, même si le but de Kalifa Coulibaly était annulé pour une faute de l’attaquant malien. A la demi-heure, Coulibaly encore frappait sur la transversale.

La Gantoise prenait logiquement le jeu en main à la reprise, mais les Ostendais d’Yves Vanderhaeghen restaient bien organisés. Les actions gantoises restaient aussi trop timides à l’image de ce coup de tête de Simon à l’heure de jeu, trop faiblard que pour inquiéter Ovono, le gardien ostendais. La Gantoise se cassait les dents sur la défense d’Ostende qui ne ressortait que rarement en contre. A la 74e, Ostende, Dimata en particulier, réclamait, en vain, un penalty.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs