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Des commerçants en attente de leurs recettes par Bancontact

Confronté à un problème technique, Worldline peine à créditer un nombre significatif de ses clients. Chez ceux-ci, la colère gronde et l’inquiétude monte. Le Syndicat neutre pour indépendants réclame des dédommagements.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Colère et inquiétude règnent en ce moment chez un certain nombre de commerçants : depuis vendredi dernier, ils n’ont pas vu atterrir sur leur compte bancaire l’argent des transactions effectuées avec leurs clients via les terminaux Bancontact. D’ordinaire, ces recettes sous forme électronique sont créditées dans les 24 heures par Worldline, gestionnaire du réseau de payement électronique. «  Un nombre significatif de commerçants n’a effectivement pas été crédité suite à un problème technique qui nous a empêchés de transmettre les instructions de payements auprès des institutions financières, reconnaît Bram Boriau, porte-parole de Worldline. Nous rassurons les commerçants concernés : il n’y a ni argent perdu, ni perte de données des transactions.

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