Accueil Footballeurs étrangers

Football Leaks: quand Adidas paye un joueur de l’OM au Panama

La célèbre marque allemande a négligé l’habituel coup à trois bandes en payant directement le joueur argentin Lucho Gonzalez au Panama…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Tout est fait dans les systèmes offshore mis au point par les agents de joueurs pour que les partenaires, clubs, sponsors, puissent plaider l’ignorance et l’innocence. Dans la plupart des systèmes que Football Leaks a permis de décortiquer (Mendès, Argentinian connection…), l’argent est d’abord versé dans une société enregistrée en Europe (Irlande, Pays-Bas, Malte), avant de prendre discrètement la direction d’un paradis fiscal. Un géant du football, Adidas, s’est pourtant directement montré complice de cette évasion : la célèbre marque allemande a négligé l’habituel coup à trois bandes en payant directement le joueur argentin Lucho Gonzalez (dit Lucho) au Panama, pendant trois années consécutives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Charles, lundi 12 décembre 2016, 17:45

    Quel est le problème ? Toutes les riches familles, les multinationales, les banques utilisent les paradis fiscaux pour éluder l'impôt, sans provoquer des réactions à la hauteur du scandale et de l'injustice sociale que ces criminels, même chaussés de crampons, provoquent. Evidemment qu'il faut dénoncer tous ces voleurs ! - blanc provoquent.

Aussi en Footballeurs étrangers

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs