Accueil Belgique

Les Belges surestiment grandement le nombre de musulmans en Belgique

Selon une enquête intitulée « Perils of perception », les Belges estiment que 23 % de la population est musulmane. Une estimation erronée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Plusieurs pays européens surestiment considérablement la population musulmane dans leur pays par rapport à la réalité, ressort-il d’une enquête réalisée par Ipsos (« Perils of perception ») et relayée par nos confrères du Guardian. Et la Belgique en fait partie, avec la France, l’Allemagne ou encore la Grande-Bretagne.

En effet, pratiquement tous les pays interrogés (40 au total) surestiment leur population musulmane, et la plupart a absolument tort. Si la France occupe la première marche du podium (nos voisins pensent que 31 % des Français sont musulmans, alors que cette branche de la population se situe autour des 7,5 %), notre pays n’est pas loin des estimations françaises.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 14 décembre 2016, 12:28

    N'y a-t-il pas d'autres chiffres disponibles ? Notamment sur la très grande disparité dans la distribution de la population musulmane et dans l'évaluation qui est faite par la population sondée ? Flandre vs Wallonie vs Bruxelles vs Molenbeek par exemple ? N'y a-t-il pas d'autres "morceaux" d'explications disponibles dans l'étude ? Genre : pourquoi une telle erreur dans l'estimation des populations musulmanes ? Par qui ?

  • Posté par Verpalen Philippe, mercredi 14 décembre 2016, 10:02

    Que vont dire les complotistes ?

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs