Accueil Footballeurs belges

Football Leaks: Olinga (Mouscron) est-il victime d’une vengeance d’agent?

Annoncé comme un grand espoir du championnat espagnol, le Camerounais Fabrice Olinga erre de club en club, prisonnier du réseau Zahavi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Fabrice Olinga est Camerounais. Il joue à Mouscron depuis l’été 2015. Du moins quand il joue. Et pourtant, il fut un temps, pas si lointain, où le football espagnol avait fait de lui un des plus grands espoirs de la Liga. Il portait alors le maillot du grand Malaga, celui entraîné par Manuel Pellegrini qui avait atteint les quarts de finale de Ligue des Champions. En 2012, il était même entré dans l’histoire du football espagnol en devenant le plus jeune buteur de la compétition, à 16 ans et 98 jours. C’était il y a quatre ans. Une éternité. Olinga a aujourd’hui 20 ans et a déjà bien bourlingué.

Il a été transféré à Apollon Limassol en janvier 2014 (où son contrat court jusqu’en décembre 2018), a été prêté à Zulte Waregem, à la Sampdoria (où il fut bloqué pour un prétendu problème de licence), a été annoncé en grande pompe, au Viitorul (l’équipe fondée par Gheorge Hagi) où il s’est entraîné durant six mois sans jamais jouer. Comme une marionnette aux mains de puissants agents.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Footballeurs belges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs