Football Leaks : les amours contrariées de Januzaj et de son sponsor
Enfant terrible d’Anderlecht, adolescent surdoué à Manchester, Adnan Januzaj (21 ans) est un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Un des plus rentables aussi. Le groupe Doyen l’avait bien compris en achetant la moitié de ses droits à l’image.


La machine à cash s’enclenche véritablement en 2012-2013 lorsque remarqué par Sir Alex Ferguson, il quitte les espoirs de Manchester United pour rejoindre l’équipe Première en signant un contrat de six ans. Les termes de ce contrat sont confortables : un salaire annuel de 3.416.000 livres sterling (4 millions d’euros) auquel on ajoutera une prime de fidélité annuelle de 145.000 livres (170.000 euros), un remboursement des frais de logement pour 4100 euros par mois, la mise à disposition d’une voiture et bien sûr des primes de matchs. Et sur lequel viendront évidemment se greffer les habituels droits à l’image.
De ces revenus dérivés et de leur imminence, le jeune joueur et son entourage sont bien conscients et c’est pour les gérer au mieux qu’ils créent, le 4 juillet 2013, la société de droit britannique Goldenace Limited.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire