Nico Rosberg en pole position du GP du Japon
Les qualifications ont été interrompues à une minute de leur terme à la suite d’un impressionnant accident de la Red Bull de Daniil Kvyat (vidéo)

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a réussi le meilleur temps des qualifications et partira en pole position du Grand Prix du Japon de Formule 1 dimanche à Suzuka, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton.
La deuxième ligne au départ dimanche à 14 heures locales (5 heures GMT), sera occupée par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).
Une semaine après avoir été dominées par Ferrari lors des qualifications et en course au Grand Prix de Singapour, les Mercedes ont repris leur ascendant habituel sur la concurrence.
La marque à l’étoile, qui avait déjà dominé la troisième séance d’essais libres dans la matinée, partira favorite de la course dimanche sur un circuit de 5,807 km où Rosberg tentera de profiter de son avantage sur la ligne de départ pour refaire une partie de son retard au championnat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire