En Flandre, Ray le macho pour faire ralentir les autos
La nouvelle campagne luttant contre la vitesse sur les routes met en scène un personnage pour le moins inhabituel.

Depuis dimanche, les automobilistes empruntant l’autoroute E314, entre Lummen et Bruxelles, peuvent distinguer les affiches d’une nouvelle campagne flamande de prévention pour la sécurité routière. Enfin, distinguer… disons surtout qu’ils ne peuvent pas les louper. En effet, partie d’une initiative du ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyst (N-VA), cette campagne luttant contre la vitesse sur les routes met en scène un personnage pour le moins inhabituel.
Ray – c’est ainsi qu’il se prénomme – a les cheveux noirs plaqués en arrière, la moustache qui tombe, le pantalon blanc et la chemise couleur corail, ouverte sur une grosse chaîne en (pseudo) or. Selon l’agence publicitaire à l’origine de la campagne, la nouvelle mascotte du trafic flamand est un genre de « macho », pure représentation de l’image que nos voisins ont des « chauffards ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire