Le sport pour apaiser les détenues
On ne sort pas meilleur de prison. C’est ce que pensent nombre d’observateurs du milieu carcéral. Un projet européen, « Finding Education for Female Inmates », mené dans des établissements pénitentiaires pour femmes de huit pays européens (Allemagne, Belgique, Chypre, Finlande, France, Italie, Malte et Turquie), tend à apporter la preuve du contraire.


En questionnant les détenues sur leurs besoins (lire les résultats chiffrés ci-contre) et en tenant compte de leurs attentes et de leurs aspirations pour mener des projets spécifiques, les initiateurs du projet FEFI ont cherché à développer une meilleure nouvelle approche pour réintégrer ces criminelles et délinquantes dans la société.
La Belgique a fait le choix, sur la base des réponses fournies par 90 détenues et 25 membres du personnel, d’axer ses ateliers sur le renforcement de l’estime de soi à travers l’enseignement, la formation et le sport. Le projet belge, baptisé « Ladies on the move », a été mené durant deux à trois mois dans les prisons de Hasselt et de Bruges.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire