Accueil Monde Union européenne

Attentat de Berlin : le suspect Anis Amri, islamiste passé entre les mailles du filet

Le parquet anti-terroriste allemand a identifié mercredi le suspect de l’attentat au camion-bélier de Berlin comme étant Anis Amri, âgé de 24 ans. Arrivé en Allemagne en juillet 2015, il a été rapidement identifié comme un militant islamiste dangereux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le suspect tunisien de l’attentat au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, est arrivé en Allemagne en 2015, où il a été rapidement identifié comme un militant islamiste dangereux. Mais la police n’est jamais parvenue à l’arrêter, malgré une foule d’indices.

Visage épais mangé par une barbe selon une photo diffusée par le parquet antiterroriste, ce gaillard de 1,78 m et 75 kilos est «dangereux» et peut-être armé, selon les autorités. Dans la nature depuis l’attaque du marché de Noël qui a fait douze morts lundi soir, Amri n’est pour les enquêteurs pas un inconnu.

Arrivé en Allemagne en juillet 2015, avant la grande vague migratoire, la police l’a rapidement soupçonné de liens avec la mouvance salafiste. Classé «individu dangereux» depuis des mois dans l’ouest du pays, et disposant de plusieurs identités, il a fini par être signalé au centre allemand national de lutte antiterroriste.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs