A Richmond, « Faites attention, Eddy Merckx arrive »
L’ancien coureur a fait une jolie surprise à un couple de Belges vivant aux Etats-Unis à l’occasion du Mondial de cyclisme.


Lorsqu’il évoluait sous le maillot de l’équipe italienne FAEMA et qu’il collectionnait les bouquets sur toutes les lignes d’arrivée, Eddy Merckx faisait peur à tout le monde et n’était pas pour rien surnommé le « Cannibale ». Certains utilisèrent les initiales de son équipe pour inventer ce fameux « Faites Attention, Eddy Merckx Arrive », une formule qui a pris un sens plus contemporain, vendredi, à Richmond.
Sur Main Street, deux kilomètres au-delà de l’arrivée des championnats du monde, le Bruxellois Xavier Meers et sa compagne Stéphanie Danis, une Nivelloise, gèrent un restaurant, le « Brux’L Café », où les autochtones goûtent depuis plusieurs années aux délices des carbonnades, moules, frites maison coupées à la main avec des pommes de terre de l’Illinois, consomment toutes les bières belges possibles et imaginables dans l’atmosphère bon enfant régulée par les bonnes blagues du taulier jamais en reste d’une tirade aux saveurs bruxelloises.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire