États-Unis: «Nous savons que Trump peut faire bouger les choses»
En Pennsylvanie, à quelques encablures à peine de New York, la « majorité silencieuse » et triomphante veut donner sa chance au président élu républicain. Un constat particulièrement fort dans les zones rurales.


Karen Frey a le sourire rivé aux lèvres. Littéralement. « Je ne peux plus m’arrêter de sourire, je suis comme ça depuis l’élection », s’amuse cette pétulante infirmière à la retraite, qui ne fait pas ses 64 ans. Sa victoire dans le comté de Northampton, ce coin de Pennsylvanie rurale à 1h30 de route à peine de New-York, il la doit largement à cet énergique petit bout de femme qui raconte, intarissable, comment elle a fait la chasse, des mois durant, à ceux qu’elle appelle les « quiet people » (les gens silencieux). Ceux que Donald Trump a appelés les Américains oubliés, la majorité silencieuse. Ceux que Mary Barket, présidente du comité des femmes du Parti républicain de Pennsylvanie, appelle les « électeurs cachés ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Parce que d'après eux, ce sont les républicains qui ont fait perdre confiance en l'économie alors que c'est clairement le système ultra-libéral qui a détruit l'économie? Quand on voit que globalement, Clinton a eu plus de voix que Trump... on se demande où est cette soit-disant "majorité silencieuse"... Surtout un système électoral qui avait ses raisons au XVIIIème siècle mais qui ne correspond plus à rien à l'heure actuelle...
"Majorité silencieuse...." vraiment ? Qui a eu le plus de voix sur l'ensemble du pays ? Bizarre cette démocratie.