GP d’Aragon – Moto2: Rabat s’impose, Simeon chute à deux reprises
L’Espagnol Esteve « Tito » Rabat (Kalex) a remporté dimanche le GP d’Aragon catégorie Moto2, réduisant légèrement son retard au championnat du monde sur le Français Johann Zarco (Kalex), qui s’est contenté de la 6e place et doit patienter pour décrocher le titre.

Parti en pole position, Rabat a pris l’ascendant sur son compatriote Alex Rins (Kalex) au terme d’un beau duel. Le Britannique Sam Lowes (Speed Up) a pris la troisième place de la course, qui s’est déroulée en deux temps après que les commissaires ont brandi le drapeau rouge en raison d’un incident entre Dominique Aegerter et Xavier Simeon qui a percuté le Suisse. Le Bernois a été transporté à l’hôpital, mais les examens n’ont révélé aucune fracture.
Après un nouveau départ, le pilote bruxellois a de nouveau chuté et a dû quitter définitivement la course. Champion du monde Moto2 en 2014, Rabat compte désormais 78 points de retard sur Zarco qui devait prendre sept longueurs supplémentaires au Catalan pour s’assurer le titre en Aragon. Xavier Siméon est 7e, avec 96 points.
.belga.be ? m=djoffkmb)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire