Accueil Monde

L’année 2017 a déjà commencé dans les îles du Pacifique

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’année 2017 a déjà commencé à l’autre bout du monde. A 11h00 (heure belge), les archipels des Samoa, Tonga et Kiribati situés dans l’océan Pacifique ont franchi le cap de minuit. La Nouvelle-Zélande suivra à midi avant la ville australienne de Sydney à 14h00. La nouvelle année sera ensuite célébrée en Asie avant l’Europe.

Lorsque la Belgique passera en 2017 à minuit, les Brésiliens commenceront à danser à Rio de Janeiro pendant trois heures, jusqu’à leur passage à l’an neuf. Il sera 06h00 du matin dimanche en Belgique lorsque New York passera à son tour en 2017. Los Angeles suivra à 09h00. L’île Baker, située entre Hawaï et l’Australie dans le Pacifique, clôturera le passage à l’an neuf. Il sera alors 13h00 en Belgique et la journée du 2 janvier débutera à Kiribati.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Reportage L’étrange campagne kamikaze de Liz Cheney dans l’Ouest américain

La Républicaine Liz Cheney joue mardi sa réélection à la Chambre américaine des représentants dans le Wyoming. Mais, dans le « Cowboy State », l’antitrumpiste passe pour une Washingtonienne distante, obsédée par sa propre étoile. Ce qui, d’après les sondages, fait pencher la balance en faveur de Harriet Hageman, candidate inconnue entrée en lice sous la bannière vengeresse de Donald Trump.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs