Accueil Monde

Des pirates informatiques russes ont pénétré le réseau électrique américain

Si l’attaque n’a pas eu de conséquences, les reponsables américains s’inquiètent d’une vulnérabilité potentiellement grave.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Des hackers russes ont piraté un ordinateur d’un fournisseur d’électricité de l’Est américain, une cyber-attaque sans conséquence sur les opérations de cette entreprise mais qui a pu révéler les «vulnérabilités» du réseau électrique des Etats-Unis, a rapporté vendredi le Washington Post.

«Un code associé à l’opération de piratage informatique baptisée Grizzly Steppe par l’administration Obama a été détecté à l’intérieur du système d’un fournisseur d’électricité du Vermont», écrit le quotidien sur son site internet, sans indiquer de date et en citant des sources anonymes.

Le journal précise que ce si code «n’a pas été activement utilisé pour perturber les opérations du fournisseur (...) la découverte souligne les vulnérabilités du réseau électrique national».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Reportage L’étrange campagne kamikaze de Liz Cheney dans l’Ouest américain

La Républicaine Liz Cheney joue mardi sa réélection à la Chambre américaine des représentants dans le Wyoming. Mais, dans le « Cowboy State », l’antitrumpiste passe pour une Washingtonienne distante, obsédée par sa propre étoile. Ce qui, d’après les sondages, fait pencher la balance en faveur de Harriet Hageman, candidate inconnue entrée en lice sous la bannière vengeresse de Donald Trump.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs