Accueil Sports

Axel Witsel dans l’ombre chinoise

Le départ du Liégeois pour un championnat asiatique fort peu compétitif met un terme à ses ambitions sportives. L’argent a primé avant tout dans son choix.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

La Chinese Super League s’est donc offerte une nouvelle pépite mondiale en la personne d’Axel Witsel (28 ans le 12 janvier prochain). Ce championnat chinois 2017, qui compte seize formations essentiellement basées à l’est du pays, débutera au mois de mars et se terminera fin octobre au terme d’une phase régulière de trente journées. Une compétition très confidentielle qui milite pourtant pour un éclairage médiatique bien plus large. Pour atteindre cet état de visibilité panoramique et tendre vers une attractivité sportive accrue, l’Empire du Milieu a misé sur une recette universelle, celle de l’argent tout-puissant.

Les stars en fin de carrière (Nicolas Anelka, Didier Drogba ou encore Fabio Cannavaro) ont ouvert la voie à un exode massif vers l’Asie mais ont dernièrement laissé place à des vedettes toujours au top de leur forme (Ezequiel Lavezzi, Hulk, Oscar) partis palper un salaire mirobolant pour promouvoir le football chinois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Analyse Jacques Borlée annonce son grand départ

Le coach des Belgian Tornados quittera ses fonctions à la tête du 4 x 400 m après les Jeux olympiques de Paris. Malgré un palmarès impressionnant qui sera difficile à égaler, il n’est pas inquiet pour la suite du projet.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs