Real Madrid: Zinédine Zidane, un an seulement... et déjà un beau palmarès
Le 4 janvier 2016, Zinédine Zidane prenait en main un Real Madrid en crise, et tout a changé: l’entraîneur français fête mercredi son premier anniversaire avec l’équipe merengue, qu’il a ramenée au sommet et qui débute 2017 contre Séville en Coupe du Roi à 21h15, ce mercredi.

Douze mois ont suffi pour balayer les doutes autour de «Zizou», brusquement passé de la réserve à l’équipe première du Real, sans expérience préalable d’entraîneur principal dans l’élite.
Un sacre en Ligue des champions en mai, une Supercoupe d’Europe en août et un Mondial des clubs en décembre sont venus inaugurer le palmarès du Français âgé de 44 ans et faire taire les plus sceptiques.
Conquise, la presse madrilène a les yeux de Chimène pour son Zid. «L’homme de l’année», « Le magicien» de 2016 a titré le quotidien sportif Marca la semaine dernière. «Zidane, avec toi tout a commencé», a écrit As mardi en Une.
C’est dire la métamorphose opérée par ZZ au sein d’un club qui avait vécu en 2015 une année blanche, sans le moindre trophée, et riche en humiliations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire