Accueil Techno

Les secrets du succès des téléréalités

Même si les chiffres globaux sont en baisse, les téléréalités d’enfermement continuent à cartonner auprès des jeunes. Décryptage d’un phénomène générationnel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

T u sais qui a été éliminé vendredi soir ? », Laetitia 26 ans, juriste de formation, questionne discrètement Tess, 20 ans. « C’est Arthur ! », lui répond du tac au tac l’étudiante en droit. « Ah bon ! ». Les deux jeunes femmes dissertent alors sur les derniers rebondissements de la Maison des secrets. Pas trop fort, il ne faudrait pas que les autres sachent qu’elles sont accros à « Secret Story ». La téléréalité d’enfermement produite par Endemol pour TF1 en France et Plug RTL chez nous n’a pas une bonne image. « 

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs