La sanction est tombée pour les supporters de Chelsea jugés pour des violences racistes (vidéo)
La vidéo de la scène, montrant des supporters du club de football de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans le métro parisien, avait suscité l’indignation : quatre Britanniques ont été jugés mardi à Paris pour des violences racistes.

Souvenez-vous de cette scène qui avait fait grand bruit. L’incident, survenu le 17 février 2015, avait été filmé par un témoin et publié sur le site du quotidien britannique The Guardian. On y voyait des supporters du club de football de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans le métro parisien. Un Franco-mauritanien d’une trentaine d’années, qui tentait de monter dans un wagon du métro, se faire repousser à deux reprises par des supporters anglais. « Je ne pardonne pas », « je ne pardonnerai jamais », avait déclaré à la presse Souleymane Sylla.
Le procès s’est ouvert ce mardi, en début d’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Les quatre Britanniques ont été jugés pour des violences racistes. Deux des quatre prévenus étaient présents. Ils sont poursuivis pour violences aggravées notamment par leur caractère raciste et encourent jusqu’à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire