Attentat d’Istanbul: Jambon veut punir les auteurs de messages racistes
Le Belgo-turc qui a perdu la vie dans l’attentat du réveillon en Turquie est visé par d’odieux messages racistes sur les réseaux sociaux.


Intraitable. Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a fermement dénoncé les messages à caractère raciste postés sur les réseaux sociaux à la suite du décès de Kerim Akyl. Le jeune belgo-turc de 23 ans a été tué dans l’attentat de la discothèque Reina à Istanbul dans la nuit du 31 décembre. « Les auteurs de ces messages seront punis », a martelé Jan Jambon au micro de la VRT. Le ministre N-VA a par ailleurs rappelé qu’une équipe est en charge, depuis l’année passée, de traquer les messages à caractère raciste en ligne : « Les propriétaires de près de 400 comptes Facebook et Twitter ont été repérés suite à des messages pédophiles, incitant à la haine ou à l’extrémisme violent ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Peut-être les journalistes, y compris ceux du Soir, pourraient-ils s'interroger sur leur part de responsabilité ? Pourquoi, par exemple, ont-ils parlé de la mort d'un "Belgo-Turc" ? N'est-ce pas une erreur, sinon une faute, d'employer cette expression, particulièrement dans ces circonstances ? N'est-ce pas induire insidieusement, dans l'esprit de certains, qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un Belge ?