Attentat de Berlin: l’étape bruxelloise d’Anis Amri
Les caméras de surveillance confirment son passage par Bruxelles. Il est resté durant deux heures dans la gare du Nord.

Le visionnage de dizaines d’heures d’images enregistrées dans la gare de Bruxelles-Nord le mercredi 21 décembre, 48 heures après l’attentat au camion-bélier qui avait fait 12 morts au marché de Noël de Berlin, confirme qu’Anis Amri, le terroriste, a rallié la capitale belge et y est resté durant près de deux heures.
Selon le magistrat fédéral Eric Van der Sypt, les images visionnées par la police fédérale des chemins de fer établissent qu’Amri est arrivé d’Amsterdam par train à Bruxelles vers 19h. D’autres caméras ont capturé ses pérégrinations à travers la gare jusqu’à 21 heures. Les images le montrent portant des papiers qui évoquent des billets de réservations effectuées par internet. Avait-il programmé son chemin de fuite avant de commettre l’attentat ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En visionnant la vidéo, il est évident que tout le monde reconnaîtrait AMRI en ce quidam qui circule dans les couloirs de Bruxelles-Nord !
Après les alertes à la bombe successifs maintenant ça ! Chapeau la sécurité à la SNCB ! Et encore une fois la présence des militaires ne sert strictement à rien !