Accueil L’archive

29 septembre 1994 : «Willy Claes en route vers l'Otan»

Désigné officiellement au poste de patron de l'Otan, le Limbourgeois entrera en fonction lorsque sa succession aux Quatre-Bras sera réglée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Willy Claes a été officiellement nommé «secrétaire général désigné» de l'Otan. Les électeurs de Hasselt devront s'en faire une raison, leur candidat SP ne pourra siéger au conseil communal.

Cet honneur lui est ravi par une autre consécration; les 16 ministres réunis à New York ont confirmé, hier, le choix de leurs ambassadeurs, lundi à Bruxelles. A la date que choisira Jean-Luc Dehaene - dès que la succession aux Quatre-Bras sera réglée -, Willy Claes prendra ses fonctions à l'Alliance.

Le ministre des Affaires étrangères a répété pour le bénéfice de la poignée de journalistes venus à la «conférence de presse internationale» mise sur pied à la hâte, la déclaration qu'il avait rédigée à l'intention de cette réunion spéciale du conseil de l'Otan. En anglais puis en français, il a rendu les hommages d'usage: à Manfred Wörner, son prédécesseur, à Paul-Henri Spaak qui fut le deuxième secrétaire général de l'Otan, et à Pierre Harmel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en L’archive

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs