Méthodologie: deux enquêtes à vingt ans de distance
L’objectif de l’enquête est de mesurer des représentations sociales des perceptions.

Noir-Jaune-Blues est une enquête menée par l’lnstitut Survey&Action, sur commande de la Fondation « Ceci n’est pas une crise ». Objectif : mesurer des représentations sociales des perceptions. Le sociologue Benoît Scheuer est le directeur de l’institut de sondage.
Un premier Noir-Jaune-Blues avait été réalisé en 1997 pour Le Soir. La comparaison entre les deux études permet de jauger l’évolution du sentiment des Belges sur vingt ans.
Trois phases ont présidé à cette seconde édition.
– 50 entretiens qualitatifs ont été réalisés en face-à-face avec des chercheurs de Survey&Action pour dégager les thèmes importants, ceux qui parcourent en profondeur et de manière récurrente l’opinion publique belge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire