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Mais que devient l’IBSR?

A 30 ans, l’Institut belge pour la sécurité routière entame une nouvelle existence. Avec un nouveau nom et surtout nouvelles activités. Et des questions.

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Temps de lecture: 3 min

La forme Exit l’association sans but lucratif : l’IBSR est désormais une société coopérative à « finalité sociale ». La première est morte le 30 avril 2016. La seconde a été portée sur les fonts baptismaux le 28 juillet. Une SCRL-SFS poursuit un but social via une activité commerciale. Qui trouve-t-on derrière l’IBSR new-look ? Le Royal automobile club de Belgique (60 % du capital fixe). Et, pour 40 %, la SPRL, « Secur-Advice », dont la gérante est Karin Genoe, administrice-déléguée de l’actuelle IBSR. Des actionnaires qui ne toucheront pas de dividende, précise-t-on.

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1 Commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 10 janvier 2017, 7:58

    Neutre et indépendant ? Mon oeil ! 1° Une entreprise privée, financée par des firmes commerciales actives dans le domaine de la sécurité : c'est une tautologie. 2° Que les actionnaires ne touchent pas de dividendes : c'est un leurre, une fumisterie même : les bénéfices seront externalisés dans les entreprises des actionnaires qui profiteront de la vitrine "parlons sécurité" de la New IBSR. Le pire de tout c'est l'excellente couverture médiatique dont ils bénéficient (bénéficieront). La démission du secteur public se poursuit dans le domaine de la sécurité : même la diffusion de l'information sera aux mains du secteur privé.

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